Équipements
Armes
Une Arme est définie par plusieurs caractéristiques.
Le Nom correspond au nom de l'arme.
Le Type définie si l'arme est une arme de corps à corps (CAC) ou une arme à feu (TIR).
La
Portée définie la distance maximal d'utilisation de l'arme (cf.
indicateurs de distances)
Les Dégâts définissent le nombre et le type de dès à lancer pour connaitre le nombre de dégâts qu'inflige une utilisation réussie de cette arme.
Les Capacités sont des règles supplémentaires nécessaire à son usage.
Corps à Corps
Mains nues CAC / Contact / Dégâts = 1D3
Objet improvisé CAC / Contact / Dégâts = 1D4 / Explosive 4.
Épieu de Pélerin CAC / Contact / Dégâts = 1D4+Adresse / Dense.
Percemaille CAC / Contact / Dégâts = 1D4. Perforant 1.
Arme Électrocinétique CAC / Contact / Dégâts = 1D6 (épée, hache, masse d'arme, marteau…)
Burster
Pistolet Burster TIR / Moyenne / Dégâts = 1D6
Burster Amélioré TIR / Moyenne / Dégâts = 1D6+1
Fusils Burster TIR / Longue / Dégâts = 1D8 / Dense
Sniper Burster TIR / Longue / Dégâts = 1D6 / Dense + Perforant 2.
Plasmatique
Pistolet Plasmatique TIR / Moyenne / Dégâts = 2D3
Fusils Plasmatique TIR / Longue / Dégâts = 2D4 / Dense.
Chargeur Plasmatique TIR / Longue / Dégâts = 3D4 / Dense + Arme Lourde 2.
Grenade
Accoutrements
Il y a 4 type d'accoutrements.
M0 = Ne fournissant aucun point d'armure.
M1 = Fournissant entre 1 et 2 points d'armure.
M2 = Fournissant entre 3 et 4 points d'armure. (Malus de +2 au test d'adresse)
M3 = Fournissant entre 5 et 6 points d'armure. (Malus de +3 au test d'adresse et perte de deux emplacement de sac à dos.)
Objets
Capacités
Arme Lourde X = Votre test pour utiliser cette arme subit un malus de +X.
Dense = Cette arme doit être maniée avec les deux mains empêchant l'équipement d'une arme secondaire.
Explosive X = Il y a un risque d'explosion de l'arme pendant son utilisation, à chaque fois que vous l'utilisez, lancez 1D6 si le résultat obtenu est supérieur ou égale à X, l'arme vous explose dans les mains et vous subissez 1D3 de dégâts.
Multiple X = Vous pouvez toucher jusqu'à X cible simultanément.
Perforant X = L'arme ignore X points d'armure.
Infection = En plus de subir des dégâts vous devez effectuer un test d'infection.