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Armes

Une Arme est définie par plusieurs caractéristiques.

  • Nom TYPE / Portée / Dégâts / Capacités
  • Le Nom correspond au nom de l'arme.
  • Le Type définie si l'arme est une arme de corps à corps (CAC) ou une arme à feu (TIR).
  • La Portée définie la distance maximal d'utilisation de l'arme (cf. indicateurs de distances)
  • Les Dégâts définissent le nombre et le type de dès à lancer pour connaitre le nombre de dégâts qu'inflige une utilisation réussie de cette arme.
  • Les Capacités sont des règles supplémentaires nécessaire à son usage.

Corps à Corps

  • Mains nues CAC / Contact / Dégâts = 1D3
  • Objet improvisé CAC / Contact / Dégâts = 1D4 / Explosive 4.
  • Épieu de Pélerin CAC / Contact / Dégâts = 1D4+Adresse / Dense.
  • Percemaille CAC / Contact / Dégâts = 1D4. Perforant 1.
  • Arme Électrocinétique CAC / Contact / Dégâts = 1D6 (épée, hache, masse d'arme, marteau…)

Burster

  • Pistolet Burster TIR / Moyenne / Dégâts = 1D6
  • Burster Amélioré TIR / Moyenne / Dégâts = 1D6+1
  • Fusils Burster TIR / Longue / Dégâts = 1D8 / Dense
  • Sniper Burster TIR / Longue / Dégâts = 1D6 / Dense + Perforant 2.

Plasmatique

  • Pistolet Plasmatique TIR / Moyenne / Dégâts = 2D3
  • Fusils Plasmatique TIR / Longue / Dégâts = 2D4 / Dense.
  • Chargeur Plasmatique TIR / Longue / Dégâts = 3D4 / Dense + Arme Lourde 2.

Grenade

  • Grenade à Détonation TIR / Courte / Dégâts = 3D6 / Multiple 5.

Accoutrements

Il y a 4 type d'accoutrements.

  1. M0 = Ne fournissant aucun point d'armure.
  2. M1 = Fournissant entre 1 et 2 points d'armure.
  3. M2 = Fournissant entre 3 et 4 points d'armure. (Malus de +2 au test d'adresse)
  4. M3 = Fournissant entre 5 et 6 points d'armure. (Malus de +3 au test d'adresse et perte de deux emplacement de sac à dos.)
  • Exo-plastron M1. 2PA.

Objets

  • Clef Sonique Outil multifonctions pour réparer les engins.

Capacités

  • Arme Lourde X = Votre test pour utiliser cette arme subit un malus de +X.
  • Dense = Cette arme doit être maniée avec les deux mains empêchant l'équipement d'une arme secondaire.
  • Explosive X = Il y a un risque d'explosion de l'arme pendant son utilisation, à chaque fois que vous l'utilisez, lancez 1D6 si le résultat obtenu est supérieur ou égale à X, l'arme vous explose dans les mains et vous subissez 1D3 de dégâts.
  • Multiple X = Vous pouvez toucher jusqu'à X cible simultanément.
  • Perforant X = L'arme ignore X points d'armure.
  • Infection = En plus de subir des dégâts vous devez effectuer un test d'infection.
equipements.txt · Dernière modification: 2021/02/19 08:44 de valentin