Outils pour utilisateurs

Outils du site


mecaniques

Mécaniques

Le Cosmos

L'influence du Cosmos est caractérisée chez un personnage par une valeur en points. Ces points peuvent être dépensés pour changer le résultat d'un lancé de dès. En faisant un 9 à votre test d'Empathie alors qu'il vous faut un 11, vous pourrez dépenser 2 points de Nébula pour changer votre lancé.

Vos points ne se renouvellent pas.

Soin & Repos

Pour soigner un personnage ou se soigner soit même, un personnage doit réaliser un test de Savoir. S'il réussi, le personnage ciblé reçoit 2D3 Points de Vie.

Il existe deux types de repos qui permettent aux personnages de se rétablir, afin d’user à nouveau de leurs capacités et de récupérer quelques points de vie.

Le repos court, identifié par une période de sommeil de 2 à 4 heures et qui permet aux personnages de récupérer 3 Points de Vie.

Le repos long, identifié par une période de sommeil de 5 à 8 heures et qui permet aux personnages de récupérer 7 Points de Vie.

Les repas (au calme) permettent aussi au joueur de récupérer des points de vie, la quantité variant en fonction du repas. Un verre de lait de Brak vous fera gagner 1 point de vie et une ration de proto-viande 3 points de vie par exemple.

L'Infection

Vos personnages seront constamment confrontés aux perversions et aux conséquences de la menace Mycellaire tout au long de leurs pérégrinations galactiques. Ces interactions peuvent causer des dommages irréversibles. Qu’ils soient psychiques ou physiques, il existe la douce probabilité que votre personnage ne meurt pas, mais qu’il bascule dans les ramifications poisseuses et les méandres de l'Infection.

Lorsque certains événements marquant apparaissent en jeu, le Maître du jeu peut demander aux joueurs de réaliser un test d'infection. Chaque joueur lance 1D10, s’il obtient un 1, le personnage du joueur est touché par l'Infection.

Chaque personnage a une jauge d'infection ; une réserve chiffrée de 10 points. À partir de 3 points, le personnage est touché par une infection mineure, à partir de 6 points, celui-ci est touché par une infection ordinaire, à partir de 9 points, une infection majeure et à 10 points, votre personnage à basculer.

mecaniques.txt · Dernière modification: 2021/01/22 11:34 de valentin